La déclaration du jour revient à Jonathan Drouin

Publié le 5 mars 2021 à 16h19
PAR JEFF DROUIN

Jonathan Drouin a atteint un autre niveau comme joueur, mais surtout comme individu. La maturité a fait son oeuvre et ça se voit facilement dans son jeu, qui est lui aussi plus « mature ». Drouin est meilleur partout. Sur la patinoire, sur le banc, dans le vestiaire, hors de la glace, devant les médias et sans doute lorsqu'il se retrouve chez lui. Il est devenu l'un des leaders de ce club et il assume pleinement son rôle.

Le numéro 92 a connu un bon début de saison, il a certes été le plus constant du groupe, mais depuis que Dominique Ducharme est en poste, il est tombé de bon, à très bon. Il fait toutes les petites choses, soit se replier et s'impliquer davantage défensivement. Il est un rouage très important pour l'équipe, lui qui affiche 15 points en 22 rencontres.

L'histoire d'amour entre Jo Drouin et Dom Ducharme s'est amorcée il y a dix ans, alors que le numéro 92 a été dirigé par Ducharme chez les Mooseheads d'Halifax. La relation entre ces deux-là est tellement palpable. Drouin s'applique à tous les niveaux puisqu'il aime Ducharme copieusement. Voici les fleurs que le Québécois a envoyées à son entraîneur et l'on parle d'un paquet de roses, rien de moins.

« J'ai toujours aimé être coaché par lui... C'est toujours amusant d'avoir votre entraîneur à vos côtés pour vous pousser et vous assurer que vous portez votre jeu à un autre niveau... » - Drouin




Ceux qui doutent encore ou qui se ferment les yeux pour ne pas aimer Drouin sont tout simplement de mauvaise foi. Le jeune homme n'a que 25 ans, ne l'oubliez pas... Qui était pleinement mature entre 16 ans et 23 ans? Soyons francs!
10 dernières chroniques
pub