La Ligue nationale n'a pas eu le choix de retravailler son calendrier

Publié le 25 janvier 2021 à 14h40
PAR JEFF DROUIN

La Ligue nationale de hockey a dû, une fois de plus, modifier son calendrier puisque des joutes ont été reportées à cause du protocole de la COVID-19. Cette semaine, soit jeudi, les Hurricanes de la Caroline devaient affronter le Lightning de Tampa Bay, mais ce duel a été repoussé à une date ultérieure.



Puisque cinq joueurs des troupiers de Rod Brind'Amour ont été placés en quarantaine la semaine dernière, leurs trois matchs de cette semaine-là ont été remis et le premier de cette semaine-ci est également prévu ailleurs sur le calendrier puisque Jesper Fast a été le sixième cas de COVID-19 annoncé par le club.

Donc, sur la liste des "covidés" chez les Canes, on retrouve Fast, Jordan Staal, Warren Foegele, Jordan Martinook, Jaccob Slavin et Teuvo Teravainen.


Cela dit, on parle donc d'un remaniement colossal pour la LNH. La deuxième rencontre contre les Predators de Nashville, celle du 19 janvier, a été reprogrammée au 2 mars. Pour ce qui est des autres détails concernant cette reconstruction d'horaire, voici la liste qu'a édifiée RDS à cet effet :

Match no 62 : le match Floride contre Nashville, originalement prévu le 21 janvier aura lieu le 17 février.

Match no 76 : le match Floride contre la Caroline, originalement prévu le 23 janvier sera présenté le 7 mars.

Match no 97 : la partie Tampa Bay en Caroline, originalement prévue le 26 janvier, la rencontre sera présentée le 22 février.Match no 255 : le match Columbus en Caroline, originalement prévu le 16 février sera devancé au 15 février.

Match no 256 : le match Floride contre Tampa Bay, originalement prévu le 16 février a été devancé au 15 février.

Match no 296 :la partie Caroline contre Tampa Bay, originalement prévue le 22 février sera disputée le 24 février

Le report de matchs ne fait que débuter puisque la saison est encore toute fraîche, donc il y a aura fort probablement d'autres duels qui seront déplacés d'ici la fin du calendrier régulier. C'est aussi ça une saison de hockey pendant une pandémie mondiale.

Source : RDS
10 dernières chroniques
pub