21:00
-
-
    

Un gardien des Predators de Nashville a opté pour le programme d'aide de la LNH

Publié le 25 janvier 2021 à 11h55
PAR JEFF DROUIN

Connor Ingram, un cerbère de l'organigramme des Predators de Nashville, qui a été la vedette du club-école de ceux-ci en 2019-20, a rejoint le programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH. Il a opté pour cette option de lui-même, ce qui demeure la première étape vers la voie de la guérison.



Ingram, 23 ans, a été sélectionné en troisième ronde par le Lightning de Tampa Bay lors de l'encan de 2016 et il a rejoint la franchise basée à Nashville en juin 2019, via le marché des transactions. D'ailleurs, grâce à une campagne magistrale avec les Admirals de Milwaukee l'année dernière, où il a maintenu un pourcentage d'efficacité de .933, une moyenne de buts alloués de 1.92 et un total de 21 gains en 33 joutes, il a décroché un pacte de trois saisons avec le club en mars dernier.

Cela dit, aucun détail ne sera fourni au sujet de ce dossier, ce qui demeure tout à fait logique et normal. Je vous rappelle que ce programme a été en place conjointement par la LNH et l'Association des joueurs afin de supporter les joueurs ainsi que leur famille qui se retrouvent avec des problèmes de santé mentale, d'alcoolisme ou de toxicomanie. Bobby Ryan a d'ailleurs pris congé au préalable pour adhérer au programme.


Pour le moment, on ne connaît pas la durée de son absence, mais celle-ci durera le temps qu'il le faut afin que le jeune homme se remette sur pied. Au fil de ma vie, j'ai tellement compris à quel point la santé mentale était la chose la plus importante, moi qui souffre d'anxiété généralisée. Bref, je suis derrière Ingram et je suis fier qu'il ait choisi cette avenue afin de retrouver ses repères.
10 dernières chroniques
pub