21:00
-
-
    

La LNH prévoit l'achat privé d'un vaccin "COVID"

Publié le 10 décembre 2020 à 19h50
PAR JEFF DROUIN

aaUne source de John Shannon lui a indiqué que Gary Bettman et la Ligue nationale prévoyaient se procurer (en privé) un vaccin pour contrer la COVID-19 pour tous ceux qui seront impliqués dans la potentielle saison 2021. Si ça se produit réellement, ce sera certes un souci de moins pour ceux gravitant au sein de la LNH.



Tout ça pour se donner toutes les chances possibles puisque ça constitue l'une des étapes "principales" qui pourraient empêcher un retour au jeu (ce qui serait fort surprenant). La Ligue nationale place tous ses pions afin d'amorcer sa campagne 2021 le 13 janvier prochain.

Certains diront que le sport n'est pas un produit essentiel et que les gens qui oeuvrent au niveau de la santé se doivent de recevoir le vaccin en premier. Là-dessus, je désire préciser certaines choses. Dans un premier temps, c'est tout à fait vrai que nos héros actuels, les individus qui se donnent corps et âme dans le CHSLD, les CLSC, les hôpitaux et tous les autres services de santé doivent se retrouver en première ligne afin d'obtenir le vaccin.


En second lieu, à mes yeux, les sports et la culture sont des produits essentiels à la santé mentale. Ça permet aux jeunes de se sentir connectés ou de ne pas sombrer dans les mauvais actes. Pour nous, les adultes, ça nous sort de notre quotidien et ça ralentit le hamster que nous avons dans le coco. L'une des preuves pour ajouter de la teneur à mes propos : le premier médicament que mon psy m'a prescrit demeure le jogging. Oh, tiens, du sport!

Tout compte fait, ce serait la meilleure situation possible, soit celle où tous les gens impliqués dans le retour du hockey reçoivent un vaccin avant l'amorce de la campagne.
10 dernières chroniques
pub