20:00
-
-
    

Jonathan Toews serait malade (selon Pierre LeBrun) et il ne serait pas apte à jouer

Publié le 29 décembre 2020 à 10h09
PAR JEFF DROUIN

Selon Darren Dreger et Pierre LeBrun, le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, ne se présentera pas au camp d'entraînement, en plus de rater le début de la campagne puisqu'il est malade.



Avec Toews et Kirby Dach (opéré au poignet) sur les lignes de côté pour un bon moment, les Blackhawks seront privés de leurs deux premiers centres, ce qui sera certes ardu pour le groupe. Ajoutons à cela que la présence du capitaine est primordiale pour cette formation, qui n'a plus l'étoffe de ses belles années.

Le centre de 32 ans des Hawks a joué 943 joutes jusqu'ici en 13 campagnes dans le circuit Bettman. Il a récolté 815 points en saison régulière et 119 en 137 rencontres éliminatoires. En plus de ça, il possède trois bagues de la Coupe Stanley, deux médailles d'or Olympiques, un trophée Mark Messier, un Selke, un titre de MVP en séries et une tonne de médailles récoltées lors de son passage chez les juniors. On parle ici de l'un des plus grands capitaines de l'histoire moderne du hockey, rien de moins.

Souhaitons-lui prompt rétablissement et espérons qu'il ne soit pas atteint de cette fameuse COVID-19...
10 dernières chroniques
pub