Samuel Montembeault / Jake Allen
Crédit photo: NHL.com

Jake Allen et Samuel Montembeault sont impliqués dans un phénomène rare dans la LNH

Publié le 9 janvier 2024 à 23h56
PAR DANNY POTVIN

Alors que le Canadien pratiquait à Brossard avant de s'envoler vers Philadelphie, où il jouera mercredi soir, il est arrivé quelque chose de spécial à l'entraînement.

L'équipe a montré qu'il y a des bienfaits à avoir un ménage à trois et qu'il faut tirer avantage de cette situation, qui n'est facile pour personne.

Sur la glace B du Centre Sportif CN, il y avait la pratique avec les joueurs. Sur la A, il y avait Eric Raymond, l'entraîneur des gardiens. Monty et Allen traversaient de glace en glace pour s'échanger les rôles.

« 20 minutes après le début de la séance, Montembeault revient de la glace B et s'installe devant le filet.


Jake Allen fait le chemin inverse. » - Anthony Martineau

C'est Cayden Primeau qui a été confirmé devant le filet, alors il faisait la routine du partant et il prenait part à l'entraînement complet avec ses coéquipiers.

Des séances de coaching privé quelques secondes après un entraînement avec l'équipe, c'est très rare qu'on voit ça et que les gardiens ont l'occasion de peaufiner certains aspects de leur technique à chaud comme ça.

Une idée grandiose qui e pourrait pas être possible sans le ménage à trois, mais nous préférerions tout de même qu'il y ait deux gardiens dans l'organisation.

SONDAGE
9 Janvier   |   1559 réponses
Jake Allen et Samuel Montembeault sont impliqués dans un phénomène rare dans la LNH

Aimez-vous le principe des trois gardiens à Montréal, en tant que fan?

Oui21513.8 %
Non134486.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub