Patrice Bergeron / Nick Suzuki
Crédit photo: X

Nick Suzuki comme successeur à Patrice Bergeron?

Publié le 9 janvier 2024 à 21h07
PAR DANNY POTVIN

Nick Suzuki est toute un joueur de hockey. Non seulement n'est-il jamais blessé, il produit avec régularité et performe dans tous les aspects du jeu.

Le numéro 14 est en voie de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière au niveau des points, mais aussi sur d'autres aspects. On sait qu'il est bon défensivement également.

Selon le modèle de Dom Luszczyszyn de The Athletic, le capitaine du Canadien mène le scrutin dans toute la LNH pour l'obtention du trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif du circuit.

Il devance de très peu Sam Reinhart des Panthers, alors que Jordan Staal des Hurricanes figure au 3e rang.



Nous sommes pratiquement rendu à la mi-saison, c'est ce qu'il y a de plus incroyable dans cette statistique. Suzuki devance absolument tout le monde, même des anciens gagnants comme Anze Kopitar et Aleksander Barkov.

Auteur de 34 points en 39 matchs, sa production est bien suffisante pour espérer gagner ce trophée, mais sa fiche de -10 l'est moins. Personnellement, je ne vois pas comment un joueur dans les moins peut gagner ce trophée.

Quoi qu'il en soi, le simple fait qu'il mène la course avec 39 parties de jouées est déjà un exploit qu'on n'a pas vu chez le Canadien depuis Guy Carbonneau.
SONDAGE
9 Janvier   |   1 réponses
Nick Suzuki comme successeur à Patrice Bergeron?

Selon vous, Nick Suzuki remportera-t-il un Selke durant sa carrière?

LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub