Patrick Roy au Centre Bell
Crédit photo: Radio-Canada

Incroyable: Patrick Roy a eu droit à un traitement de faveur qui est passé inaperçu par le Canadien de Montréal

Publié le 25 janvier 2024 à 22h52
PAR DANNY POTVIN

Jeudi soir, le Canadien avait de la grande visite au Centre Bell, alors que Patrick Roy et ses Islanders étaient de passage. Le CH a complètement dominé la première période, mais une mise en échec douteuse de Brendan Gallagher en 3e période a permis aux visiteurs de revenir dans la rencontre.

C'est finalement Sean Monahan qui a marqué dans les derniers instants du match pour assurer la victoire en temps réglementaire.

C'est bien beau tout ça, mais ce qu'on veut souligner ici est un geste très spécial du Canadien à l'endroit de Roy.

Habituellement, les entraîneurs des équipes adverses doivent traverser la patinoire pour rejoindre le banc des joueurs. Dans ce cas-ci, Roy et ses adjoints n'ont pas eu à le faire.


« Normalement, les entraîneurs visiteurs (des équipes adverses) doivent se farcir la périlleuse tâche de marcher toute la patinoire du Centre Bell (et la traverser au grand complet) pour se rendre au banc.

Je suppose que le fait d'avoir ton nom et ton numéro accrochés dans les hauteurs comporte certains privilèges. »

- Arpon Basu

Basu mentionne par la suite qu'il n'avait pas remarqué que la vidéo n'avait pas capté la scène, mais le personnel d'entraîneurs des Islanders ont emprunté l'allée du Canadien pour se rendre à leur banc.

C'est très rare que l'on voit ça, peut-être même que c'est la toute première fois que ça arrive. Ça démontre la grande classe de l'organisation à l'endroit d'un grand dans l'histoire de l'équipe.

SONDAGE
25 Janvier   |   842 réponses
Incroyable: Patrick Roy a eu droit à un traitement de faveur qui est passé inaperçu par le Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien est l'organisation avec le plus de classe dans la LNH?

Oui54664.8 %
Non29635.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub