Selon Randy Timmins, qui n'est pas un Darren Dreger ou un Pierre LeBrun, c'est important de le préciser, Marc Bergevin et BriseBois auraient entamé un dialogue afin de conclure une transaction qui conviendrait aux deux clans. C'est logique puisque le Lightning devra laisser une tonne de bons joueurs sans protection, donc au lieu de perdre trop au change, BriseBois recherchait des actifs pour l'un de ceux-ci.
Le joueur en question ne serait pas Alex Killorn, toujours selon Timmins, qui, je vous rappelle, n'a pas la réputation d'un insider de renom. D'où le pourquoi du comment je n'avale pas en totalité son rapport. Mais, si l'on joue le jeu, est-ce que le joueur en question pourrait être Ryan McDonagh, l'un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit, qui a été sélectionné au premier tour en 2007 par le Canadien de Montréal?
Sauf que, en toute logique, est-ce que Montréal a besoin d'un brigadier de 32 ans, qui détient un salaire moyen de 6,75 millions de dollars jusqu'en 2026? La réponse est NON, surtout que Ben Chiarot et Joel Edmundson sont 1 et 2 sur le flanc gauche. McDonagh, on passe... mais Yanni Gourde, je suis preneur, hahaha!