SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et si la solution pour remplacer Shea Weber se trouvait du côté des Oilers d'Edmonton...

PUBLICATION
Keven Mawn
16 juillet 2021  (17h17)
PARTAGER

Depuis deux jours, le nom de Shea Weber est sur toutes les lèvres à Montréal. De nombreuses rumeurs circulent à l'effet que la saison prochaine, voire même la carrière du capitaine du CH serait terminée.

Si un tel scénario devait se produire, le CH aurait instantanément 7,8 millions de dollars supplémentaires, avec lesquels il pourra manoeuvrer pour aller chercher du renfort. On entend toutes sortes de rumeurs à travers la ligue concernant les nombreux candidats qui pourraient remplacer le numéro 6.
On pense tous à Dougie Hamilton et Seth Jones.

Toutefois, si Marc Bergevin décidait d'y aller avec une solution moins coûteuse et qui pourrait rapporter autant à plusieurs niveaux, il pigerait fort probablement dans la cour des Oilers d'Edmonton. Un certain Adam Larsson est en voie de devenir agent libre sans compensation le 28 juillet prochain.

Larsson, 28 ans, vient de passer les cinq dernières saisons en Alberta, lui qui avait autrefois été échangé un contre un, en provenance des Devils du New Jersey, en retour de l'attaquant Taylor Hall. Les Oilers fondaient énormément d'espoir en lui, eux qui devaient forcément s'attendre à ce que Larsson devienne un défenseur élite, cependant ce moment n'est jamais arrivé. Il a rendu de fiers services aux Oilers durant toutes ces années, notamment grâce à son jeu défensif. En prime, le Suédois est tout un colosse, du haut de ses 6 pieds 3 pouces et 208 livres.

On pourrait dire que Larsson et Weber jouent sensiblement le même style de jeu, sans le lancer frappé foudroyant du côté de Larsson. L'ironie dans tout ça, c'est que Larsson porte également le numéro 6, tout pour poursuivre la comparaison.

L'ancien quatrième choix au total lors du repêchage de 2011 vient d'écouler la dernière année d'un contrat de six ans lui rapportant annuellement 4,16 millions de dollars par saison. Il serait définitivement un bon remplaçant, advenant l'absence de Shea Weber, en plus de coûter probablement la moitié de ce que Hamilton ou Jones vont demander en termes de salaire...

Si Marc Bergevin signait Adam Larsson, il pourrait garder des sous pour pouvoir améliorer son attaque, voire même remplacer Phillip Danault, si jamais il quittait.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS