SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Il n'y a que Patrick Roy qui a battu Henrik Lundqvist dans une catégorie précise


PUBLICATION
Jeff Drouin
21 août 2021  (13h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Henrik Lundqvist n'est plus un gardien de la Ligue nationale, lui qui a fraîchement annoncé son retrait de la compétition à l'âge de 39 ans. Sans ses problèmes au niveau du coeur, il aurait joué en 2021, puis fort probablement en 2021-2022. Toutefois, il a choisi le bon trajet, soit celui de la famille et de la santé.

Cela dit, on encense copieusement le King depuis l'annonce de son départ, avec raison, mais il y a une statistique bien précise qui a été omise. Pour ceux qui l'ignoraient, Henrik Lundqvist a été sélectionné lors de l'encan amateur de 2000, soit au 205e échelon (7e ronde). Cela dit, lors des 30 dernières années, il a joué plus de matchs dans la LNH que tout autre gardien repêché après le premier tour.
Puis, lors des 40 dernières années, il n'y a que le Roy Patrick qui a battu le King Lundqvist. Patrick Roy, pour sa part, a été choisi par le Canadien de Montréal, en 1984, alors qu'il a entendu son nom lors de la troisième ronde. En carrière, Roy a récolté 551 gains, puis Lundqvist, 459, faisant d'eux deux des meilleurs cerbères de l'histoire de la LNH.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS