SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


À quel rang figure le groupe d'espoirs du Canadien de Montréal?

Publié le 21 août 2021 à 11h47
PAR JEFF DROUIN

Le Canadien de Montréal a-t-il une belle brochette d'espoirs? On entend souvent les amateurs indiquer que le bassin est très étoffé, surtout depuis trois ans, où Trevor Timmins et Marc Bergevin ont « step-up » à ce niveau. Malgré cela, les jeunots du Canadien figurent au 15e rang parmi les 32 formations, ce qui est loin pour ce que l'on dit de la jeunesse qui pousse chez le Tricolore.

Sans aucune surprise, on retrouve Cole Caufield au sommet, lui qui jouera son année recrue en 2021-22, même s'il a déjà 30 matchs (incluant les joutes en séries) au sein de la LNH derrière la cravate. Derrière lui, pour compléter le top-3, on retrouve respectivement Kaiden Guhle et Cayden Primeau. Logan Mailloux, le dernier premeir choix du Canadien qui n'a pas fait l'unanimité, prend le 4e échelon, ce qui demeure excellent.


Mine de rien, Sean Farrell, qui a été sélectionné au 124e rang lors de l'encan amateur de 2020, se retrouve en 8e position de ce top-10. Farrell est dynamique, explosif, vif et TRÈS créatif, ce qui lui a permis d'établir des records au niveau de la USHL. L'an prochain, il sera à surveiller au sein de la NCAA, lui qui arborera l'uniforme de l'université Harvard. Il est d'ailleurs très confiant de se démarquer dès ses débuts dans ce circuit.


Tout compte fait, même si le rang peut être décevant, on peut se vanter d'une chose : Caufield demeure, à mes yeux, un exceptionnel... Oui, rien de moins! Puis ce joueur d'exception a été repêché au 15e rang en 2019, ce qui demeure tout un vol de la part du duo Timmins-Bergevin.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS