SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Auston Matthews a envoyé une petite pointe aux partisans des Leafs

Publié le 21 août 2021 à 10h25
PAR JEFF DROUIN

Les Maple Leafs de Toronto ne sont pas capables d'atteindre la deuxième ronde des séries depuis plus de 15 ans. Malgré cette malédiction, les fanatiques de la feuille d'érable sont toujours derrière leur équipe, même s'ils sont parfois très tranchants envers l'organisation. Lors de la défaite en sept rencontres contre le Canadien de Montréal, qui perdait 1-3, je vous rappelle, les amateurs ont vivement critiqué les joueurs et l'équipe.

Autant les amateurs des Leafs que les amateurs de hockey ont continué à frapper sur la tête du clou déjà très usé : « Cette équipe choke en séries. Ce n'est pas une équipe de séries. Il manque de leadership et de vrais gagnants! »

En entrevue via ESPN après avoir été choisi comme visage qui sera sur la couverture du jeu vidéo NHL 22, Auston Matthews a livré un discours au sujet du noyau des Leafs, en qui il a entièrement confiance, tout en pointant les amateurs légèrement du doigt. Il a, en quelque sorte, indiqué qu'il entendait ceux-ci, mais sans toutefois embarquer dans un débat interminable pour autant.

« C'est évidemment très frustrant (parlant de la défaite au 1er tour). C'est plate en ce moment. Les gens ont leurs opinions et ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et ils ont tous les droits, mais je crois vraiment en cette équipe et les joueurs qui la composent, le noyau plus particulièrement. Je crois vraiment que nous allons accomplir plusieurs choses. Nous allons devenir meilleurs à la suite de ces défaites, devant l'adversité. » - Matthews



Les joueurs sont certes très désappointés, mais ils sont tous prêts à aller vers l'avant dans le but de casser ce qualificatif de « chokeux » attaché à eux depuis déjà trop longtemps.

« Nous pouvons seulement aller vers l'avant. La défaite en séries est plate. Il n'y a aucun autre moyen de le dire. C'était décevant. Mais le sentiment sera simplement meilleur quand nous gagnerons. » - Matthews

Souhaitons désormais que Matthews et son équipe passent des paroles aux actes...
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS