SONDAGES     LNH     CANADIENS

Geste raciste : la ligue sévit finalement à l'endroit du joueur fautif

PUBLICATION
Keven Mawn
29 septembre 2021  (9h59)
PARTAGER

La Ukrainian Hockey League a dévoilé son verdict. L'attaquant Andrei Deniskin a été suspendu pendant 13 parties, dont trois qu'il est obligé de ne pas jouer. Pour les 10 rencontres restantes, il a le choix de les racheter pour un total de 5000 hryvnias (argent utilisé là-bas), ce qui équivaudrait à 188 dollars US par partie.

Rappelons que Deniskin avait posé un geste inacceptable à l'endroit de Jalen Smereck. Deniskin avait imité l'action de manger une banane, dans le but de narguer son adversaire. Un geste incroyablement raciste et dégueulasse venant de l'Ukrainien.

Smereck avait publiquement déclaré qu'il ne disputerait aucune autre partie tant et aussi longtemps que Deniskin n'est pas bannie de la UHL. Deniskin a été suspendu, certes, mais le souhait de Smereck n'a pas été entendu...

Cette suspension est une vraie « joke » et ça envoie de mauvais signaux. Cela démontre clairement que ce que Deniskin a fait n'est pas si grave auprès de la UHL, ce qui est totalement ridicule... Est-ce qu'il en tirera une leçon? Probablement pas, considérant la petite suspension qu'on lui a octroyée.

Nous sommes en 2021 et ce genre de geste n'a pas sa place, ni dans le sport et encore moins dans la vie de tous les jours. Souhaitons que la ligue change son fusil d'épaule, car pour l'instant, en bon Québécois, c'est très broche à foin comme décision...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES