SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le CH a peut-être son capitaine par intérim

Publié le 29 septembre 2021 à 8h01
PAR JEFF DROUIN

Dominique Ducharme a indiqué que Shea Weber demeurerait le capitaine du Canadien de Montréal pendant son absence lors du calendrier 2021-22. Pour rapprocher l'équipe et s'assurer de tenir celle-ci dans le droit chemin, Ducharme comptera sur un comité de leaders, soit Brendan Gallagher, Jeff Petry, Nick Suzuki, Tyler Toffoli, Josh Anderson, Joel Edmundson et Ben Chiarot.

Parmi cette bande de leaders, on se doit d'ajouter le nom de David Savard, qui possède cette étoffe et cette aura pour remplir le rôle de principal leader. Même s'il n'est pas de ceux qui se partageront la lettre « A » pendant la prochaine saison, sa prestance devant les médias indique qu'il peut certes jouer le rôle de capitaine par intérim, même si aucun membre du Canadien le mentionne directement.

Comme Québécois, il a la responsabilité d'être l'un des acteurs principaux devant les médias, un rôle qui lui va à ravir. On a pu le constater mardi, alors qu'il a participé à plusieurs entrevues, dont une apparition au show de JiC via TVA Sports. Il est articulé, conscient du marché montréalais pour un joueur québécois et son discours est digne d'un grand capitaine.

Voici une portion de celui-ci, concernant justement la comparaison entre Shea Weber et lui :


« Je ne me vois pas comme un remplaçant de Shea. C'est sûr que c'est une grosse perte pour l'équipe, mais je ne changerai pas mon style de jeu pour autant. Je vais donner de grosses minutes en désavantage numérique et j'opterai pour une approche physique, mais je n'essaierai pas d'être Weber. C'est un gars qui a eu une carrière phénoménale. Moi, j'ai mon propre style, sur la glace. »


Évidemment, le vétéran de 30 ans jouera un rôle de mentor auprès des jeunes joueurs de l'équipe :

« Si je peux aider les jeunes à se sentir bien, je le ferai. C'est important que tous les gars soient dans un bon état d'esprit et en confiance. »

Il est également revenu sur son choix de signer avec le Canadien, qui a été sans équivoque :

« C'est l'équipe que j'ai regardée en grandissant. C'était aussi très attrayant de revenir jouer près de chez moi. Sur le plan hockey, c'était aussi une superbe opportunité, car les Canadiens ont atteint la finale de la Coupe Stanley l'an dernier et il y a plusieurs jeunes joueurs talentueux qui poussent pour intégrer l'équipe. Dès qu'ils ont fait l'offre, c'était clair que j'acceptais. »

Bref, ne voilà pas celui qu'on cherchait pour tenir le flambeau bien haut en l'absence de Shea Weber?
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS