SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brendan Gallagher pourrait se retrouver sur le 4e trio


PUBLICATION
Jeff Drouin
29 septembre 2021  (8h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Brendan Gallagher amorcera la première année d'un contrat qui lui permettra de toucher 6.5 millions de dollars, étant ainsi l'attaquant le plus rémunéré de l'équipe. Un salaire qu'il mérite puisqu'il a été certes sous-payé lors des six dernières campagnes.

Cela dit, son rôle avec l'équipe sera certes moindre cette année puisque les ailes regorgent de talent, grâce, entre autres, à l'éclosion du jeune prodige nommé Cole Caufield. Avec Caufield, qui jouera sur la première unité pilotée par Nick Suzuki et Josh Anderson qui se retrouve sur la seconde avec « D-Vo », c'est Gallagher qui descend dans la hiérarchie.
« Gally » est vu comme le troisième ailier droit de l'équipe au moment de composer ce billet, mais selon Alexandre Picard, il pourrait devenir le 4e ailier droit de l'équipe puisque Joel Armia possède les aptitudes pour surpasser Brendan Gallagher. Il est du moins moins hypothéqué physiquement.
« Je vois davantage Gallagher sur un quatrième trio éventuellement. Armia, vous l'avez vu jouer hier, il a joué un bon match. S'il est constant, s'il est capable de jouer comme hier sur une longue durée, je ne le vois pas être dépassé par Gallagher. »
Picard a raison. Armia a tout pour se retrouver en avant de Gallagher, mais il se doit d'être constant, lui qui a comme principale lacune l'inconstance, justement. Alors que Gallagher est constant comme un métronome et il détient du caractère comme pas un au sein du groupe.
Cela dit, Picard remportera-t-il son pari? À suivre, comme dirait mon paternel!
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS