Crédit photo: Mtl Gazette

Espoirs du Canadien: encore une excellente nouvelle et nous découvrons une facette de Lane Hutson que nous ne connaissions pas

Publié le 20 décembre 2023 à 9h55
PAR DANNY POTVIN

Pour plusieurs observateurs et experts, Lane Hutson est le meilleur espoir du Canadien de Montréal. En 54 matchs en carrière dans la NCAA, le petit défenseur cumule 68 points, une marque historique à 19 ans.

La production offensive de Hutson est meilleure que celles d'Adam Fox, Cale Makar et Quinn Hughes au même âge, dans la même ligue. Ça vous donne une idée du joyaux que le CH a entre les mains.

En plus d'accumuler les titres de défenseur du mois et les différents honneurs, Hutson fera partie d'Équipe USA au prochain Mondial junior. Nous découvrons qu'il a un côté leader, alors qu'il a été nommé assistant au capitaine.

Cutter Gauthier, Gavin Brindley et Ryan Chesley l'accompagneront dans cette tâche, alors que Rutger McGroarty sera le capitaine.


Depuis plusieurs années, on dit beaucoup de bien de la NCAA, même qu'elle est classée comme la meilleure ligue de développement au monde. Plusieurs excellents espoirs canadiens, comme le potentiel futur premier choix au total, Macklin Celebrini, choisissent cette ligue même s'ils ne sont pas américains.

Les États-Unis sont les favoris pour remporter l'or cette année, mais ne comptez pas le Canada pour vaincus. Il y a toujours beaucoup de talent dans cette équipe.

SONDAGE
20 Decembre   |   1005 réponses
Espoirs du Canadien: encore une excellente nouvelle et nous découvrons une facette de Lane Hutson que nous ne connaissions pas

Croyez-vous que Lane Hutson deviendra un défenseur élite dans la LNH?

Oui82381.9 %
Non18218.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub