Crédit photo: NHL.com

Dénouement triste: Kent Hughes et le Canadien pourraient bien perdre un défenseur gratuitement avec le départ de Mattias Norlinder

Publié le 20 décembre 2023 à 8h49
PAR DANNY POTVIN

S'il y a un ménage à trois chez le Canadien avec les gardiens de but, ce n'est pas pour rien. Kent Hughes n'aime vraiment pas l'idée de perdre un joueur pour rien, encore moins quand il s'agit d'un espoir en qui l'organisation a mis beaucoup d'efforts pour son développement, comme Cayden Primeau, par exemple.

Chez les défenseurs, c'est un peu la même logique. Hughes aura forcément des décisions importantes à prendre avec le surplus, et il voudra les transiger pour ne pas les perdre.

Un nom pourrait bien bien partir toutefois, alors que Mattias Norlinder n'est plus l'ombre du joueur qui s'est présenté au camp d'entraînement. Celui qui était voué à un brillant avenir au moment de sa sélection en 2019, n'a jamais été en mesure d'amener son niveau de jeu au style nord-américain.

Selon plusieu4s observateurs, c'est la fin pour lui, et ça pourrait se faire très rapidement.


« Ma meilleure hypothèse est que Mattias Norlinder sera de retour en Suède ou dans une autre organisation de la LNH la saison prochaine. »

Évidemment, Norlinder n'a pas vraiment de valeur présentement, lui qui a récolté deux petits points en 18 matchs, en plus d'afficher un différentiel de moins 18 avec le Rocket. Il serait fort surprenant que Kent Hughes soit en mesure de l'échanger et d'avoir un retour potable pour lui.

Rendu là, un choix de 7e tour serait mieux que rien et lui offrir une prolongation de contrat ne serait pas la meilleure solution, étant donné l'émergence des défenseurs dans l'organisation.

SONDAGE
20 Decembre   |   1000 réponses
Dénouement triste: Kent Hughes et le Canadien pourraient bien perdre un défenseur gratuitement avec le départ de Mattias Norlinder

Un choix de 7e tour contre Mattias Norlinder, le feriez-vous?

Oui60060 %
Non40040 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub