20:00
-
-
    

Dossier Pierre-Luc Dubois : rien n'est vraiment réglé

Publié le 1 janvier 2021 à 9h25
PAR JEFF DROUIN

Mais que s'est-il passé entre l'organisation des Jackets et Pierre-Luc Dubois? Hier, on apprenait qu'il souhaitait quitter le club, lui qui n'était pas en Ohio puisqu'il attendait de signer un contrat, et quelques heures plus tard, il a paraphé un accord avec le club.

Tout est réglé, non? Il a son contrat de deux ans et 10 millions de dollars, donc passons à autre chose et concentrons-nous sur la saison à venir! Ça ne semble pas le cas puisque son désir serait toujours de quitter le navire de Columbus.



Comme le site The Athletic l'a stipulé, la durée et la structure du contrat (3.35 millions de dollars la première saison et 6.65 millions $ la 2e) sont indicatrices dans ce dossier-là et ça laisse présager que celui-ci (le contrat) a été construit pour que Pierre-Luc Dubois soit plus facile à transiger.


Jarmo Kekalainen voulait conclure une entente à long terme et le clan Dubois voulait un contrat de courte durée... De plus, durant les négociations automnales entre les deux parties, la relation se serait effritée, ce qui fait en sorte que les désirs de Dubois seraient toujours de quitter.Malgré tout, Dubois, l'un des meilleurs éléments de John Tortorella, amorcera le camp d'entraînement (un brin en retard) avec l'équipe qui l'a sélectionnée au 3e rang du repêchage de 2016. On parlait d'une fin heureuse concernant ce dossier, finalement, elle n'est pas si heureuse qu'on le pensait...
10 dernières chroniques
pub