Alors qu'il avait commencé la saison à titre d'entraîneur adjoint, Dominique Ducharme a prouvé, depuis sa promotion comme entraîneur-chef, qu'il pouvait faire produire des miracles à son équipe. Moins de quatre mois après cette promotion, celui-ci fait maintenant partie d'un carré d'as très relevé au niveau des entraîneurs.
Évidemment, Ducharme a beaucoup moins d'expérience que ses concurrents derrière le banc, lui qui n'a obtenu que huit gains en carrière en séries éliminatoires. En comparaison, son opposant des Golden Knights, Peter DeBoer, possède 67 triomphes à son actif durant le bal printanier. Il pointe donc au 17e rang de l'histoire de la Ligue nationale de hockey. DeBoer est toutefois, tout comme Ducharme, à la recherche de sa première Coupe Stanley.
En plus de DeBoer, Dominique Ducharme est opposé, dans le carré d'as, à deux des plus récents entraîneurs à avoir touché au Saint-Graal, en la personne de Barry Trotz (avec les Capitals en 2018) et de Jon Cooper (avec le Lightning l'an dernier). Ceux-ci occupent ainsi les 12e et 20e positions dans le classement des entraîneurs-chefs les plus victorieux en séries, avec respectivement 81 et 63 victoires.
D'ailleurs, seuls Joel Quenneville (121) et Darryl Sutter (89) devancent Barry Trotz chez les entraîneurs actifs dans la LNH. Finalement, ce palmarès est dominé par le légendaire ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal Scotty Bowman, qui a remporté 223 matchs éliminatoires durant sa carrière de 35 années derrière le banc. Il devance de 100 victoires, Al Arbour, qui occupe la deuxième position du classement.