SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dominique Ducharme a dit à Alexander Romanov de se calmer les nerfs


PUBLICATION
Keven Mawn
28 septembre 2021  (14h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Alexander Romanov est un beau petit projet pour le Canadien de Montréal. À de nombreuses reprises, on a pu observer l'étendue du talent du jeune de 21 ans. Il faudra être patient avec lui, ce qui pourrait devenir payant à long terme. Cette année, il semble avoir beaucoup plus d'aplomb dans son attitude et son jeu, c'est normal, cela fait partie de son développement.

Interrogé sur ses impressions au sujet de Romanov, Dominique Ducharme a mis le doigt sur ce que Romanov avait amélioré depuis 1 an. Selon les dires de Ducharme, Romanov est un vrai paquet de nerfs. Il a fait des progrès, certes, il y a encore du chemin à faire.
« Il a de l'énergie partout, a reconnu Ducharme, mardi, indiquant que Romanov représente également un individu très dynamique à l'extérieur de la patinoire, y compris dans le vestiaire. Il faut qu'il gère cette énergie-là et qu'il réussisse à la canaliser. »
Le fait que Romanov ait un surplus d'énergie peut nuire à son jeu, mais selon l'entraîneur-chef, cela fait partie du processus d'apprentissage.
« Ça fait partie de l'apprentissage, a poursuivi Ducharme, à propos de Romanov. Il a une meilleure idée de ça qu'il y a un an. »
Romanov avait été limité à seulement quatre parties lors des dernières séries éliminatoires, ce qui a semblé être une pénitence envers l'arrière russe. Toutefois, il semble en avoir tiré une leçon de cette punition. Romanov a connu un bon match face aux Maple Leafs samedi dernier, malgré le manque de prestance de son équipe, globalement. Une bonne deuxième saison est à sa portée, lui qui sera entouré de bons vétérans.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS