Décortiquer le chiffre 4 à la façon Bleu-Blanc-Rouge

Publié le 8 juin 2021 à 10h25
PAR JEFF DROUIN

Qui ne se souvient pas de l'histoire du chiffre 15 que porte Jesperi Kotkaniemi? Pour faire une histoire courte, comme on dit au Québec, Kotkaniemi arbore fièrement le numéro 15 et contre les Leafs de Toronto, il a inscrit le but gagnant en prolongation à 15 minutes 15, à son 15e match en carrière lors des séries. Un signe du destin? Peut-être!

Voulez-vous un autre signe du destin chez le Canadien de Montréal? Décortiquons le chiffre quatre puisque l'équipe a envoyé les Jets de Winnipeg sur les gazons verts en seulement quatre joutes. Personne ne croyait cela possible, mais la Sainte-Flanelle a réussi l'impossible, soit le coup de vadrouille.

Mais le 4 ne s'arrête pas seulement à 4 gains du Canadien contre les Jets. On peut également ajouter une tonne de 4 afin de s'amuser : Toffoli a donné cette 4e victoire au Canadien lors du 4e match à la 4e période de jeu. Il a également inscrit son 4e but des présentes séries sur une 4e passe de Cole Caufield et une 4e mention d'aide aussi de Nick Suzuki.

Comme l'a indiqué l'ami Jo Lemay, c'est anodin, certes, mais en même temps, les grands enquêteurs de ce monde indiquent que les hasards n'existent pas. Il n'en demeure pas moins que le Canadien de Montréal est en train de marquer l'imaginaire des gens, de plusieurs façons inimaginables.


10 dernières chroniques
pub