SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration extrêmement rare de Martin St-Louis et ça implique Samuel Montembeault

PUBLICATION
Danny Potvin
27 novembre 2023  (14h19)
PARTAGER

Depuis qu'il est à l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis nous a habitué à bien des choses, comme de beaux discours, des comparaisons parfois douteuses, mais justes, et surtout, il transmet sa passion du sport.

Le coach est encore en apprentissage du métier et il ne s'en cache pas. Par contre, ce qu'il aime cacher, c'est son alignement et son gardien partant, qu'il dévoile toujours au dernier instant.

Le prochain duel de l'équipe est mercredi soir et pour une rare fois, nous savons 48 heures en avance qui sera d'office pour arrêter les rondelles.

La chaise musicale se poursuit, alors que c'est Samuel Montembeault qui affrontera les Blue Jackets à Columbus.

Juste pour vous dire, nous connaissons l'identité du gardien partant habituellement quelques heures à peine avant les matchs et ce sont les journalistes qui se fient à la routine du partant lors de la pratique pour nous donner une idée.

D'avoir cette information plus de 50 heures en avance, c'est surprenant, mais ce qui l'est moins, c'est de voir le nom du Monty. La rotation parfaite entre les trois gardiens se poursuit donc et continue de faire jaser.

Si Kent Hughes a l'intention de faire signer un contrat de plusieurs saisons au numéro 35, il serait peut-être temps de le tester pour plusieurs rencontres consécutives.

La stratégie du Canadien est incompréhensible. On comprend que les trois gardiens doivent être mis en évidence pour espérer conclure une transaction, mais le gardien d'avenir devrait avoir le filet plus souvent. Comme disait Michel Bergeron en fin de semaine, le CH n'a pas d'identité et selon moi, la rotation des gardiens est une des raisons principales.

SONDAGE

Selon vous, Samuel Montembeault devrait-il garder le filet plus souvent?

Oui151792.3 %
Non1267.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES