20:00
-
-
    

Culture de perdant

Publié le 18 mai 2021 à 11h10
PAR

Encore une fois, le Canadien, nos anciens glorieux, fait le détail par la porte d'en arrière. Un autre fin de saison catastrophique avec 5 défaites au tableau. Et au moment d'écrire ces lignes, Jesperi Kotkaniemi et Cole Caulfield ne seraient pas de l'alignement! Donc si je suis la logique de Dominique Ducharme, lui, il préfère faire confiance à un Eric Staal fini, usé à la corde. Voilà le problème numéro #1 du Canandien depuis 25 ans et il nous pète encore une fois dans la face en préparation des séries. Le pire, c'est que je suis surpris de la décision.

Le Tricolore ne fait pas confiance aux jeunes, en voici la preuve ultime. Je préfère voir deux jeunes de notre système faire des erreurs et apprendre en première ronde que de laisser Staal se désagréger devant nos yeux de partisan. Un jour, le Canadien va apprendre qu'il faut casser des oeufs pour faire des omelettes, un simple principe de base.

Dominique Ducharme ne coache pas pour gagner, mais pour garder son poste. Faire jouer Josh Anderson avec Perry et Staal, c'est une insulte. Caufield était important en avantage numérique. J'vais dire comme ce bon vieux « Moose » Dupont : c'est des buts en TABARN*K.

Pourquoi garder Staal dans l'alignement? Est-ce que Ducharme a les mains attachées? En levant sa clause de transaction, était-ce le point principal pour amener Staal à Montréal? Seul M. Marc Bergevin pourrait répondre à cette question.


Le train:

1- Foligno/Matthews/Marner

2- Hyman/ Tavares/ Nylander

3- Mikheyev/ Kerfoot/ Simmonds

4- Thornton/Brooks/Spezza

Oui oui, certains partisans croient aux chances du CH de remporter la série et c'est correct de rêver, mais la partie se joue sur 200 par 85, pas dans les nuages. Pourquoi depuis 25 ans on se retrouve dans ce genre de situation, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée et répètent la même erreur jusqu'à l'infini.

D'ici le début de la série, il y aura beaucoup de blabla et de théorie à cinq cennes. Les pseudo-experts vont sur-analyser par-dessus sur analyse du matin au soir jusqu'à la première partie comme un mauvais cauchemar. Ils vont refaire les trios plus souvent qu'un « flippeur » de Big Mac au McDonald's. Je commence à croire que c'est le Karma qu'on mérite.

Le train des Leafs de Toronto arrive à pleine vapeur pendant que nous autres on attend dans la gare des pas perdus!

Votre humble gribouilleur : Barbu de ville
10 dernières chroniques
pub