SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Connais-tu ton Mike Hoffman?


PUBLICATION
Patrick Beausejour
6 août 2021  (11h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Au courant des prochaines semaines, je vais vous faire une série d'articles sur les nouveaux venus chez le Tricolore que je vais intituler « connais-tu ton », question de bien préparer notre saison 2021-2022! Je commence avec le joueur que j'ai l'impression de mieux connaître parmi les nouvelles acquisitions.

Mike Hoffman est né à Kitchener, Ontario, mais il a joué au hockey junior dans la LHJMQ avec Drummondville. Il a eu des saisons de 52 et 46 buts.
Surnom : Hoff ou Hoffmanov, car certains joueurs trouvent qu'il joue comme un joueur russe.
J'ai personnellement vu beaucoup jouer Hoffman de 2013 à 2018, car il faisait partie de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa. Je regarde beaucoup de matchs dans une saison et nous avons accès à beaucoup de matchs des équipes canadiennes, donc ceci explique cela.
Mike mesure 6'1 et pèse 182 livres, ce qui a toujours été un problème pour lui au niveau du poids. Depuis qu'il est dans le show, il a toujours manqué de force. Un 10 livres de muscle pourrait l'aider amplement, je crois. Mais son plus gros problème depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey, c'est son manque de constance. C'est pour moi ses deux défauts majeurs en tant que joueur.
Maintenant au niveau de ses qualités, il est d'une grande rapidité. Souvent, il surprend l'adversaire avec celle-ci. Il sera même à 30 ans l'un des plus rapides de l'équipe cette année. Il a probablement, avec Alex Ovechkin, le meilleur tir du poignet de la ligue... et de loin. Montréal, tu n'as pas vu un si bon tir du poignet depuis les deux saisons de 50 buts du numéro #44 Stéphane Richer. Hoffman n'hésite pas à foncer au but pour marquer.

Il sera le pivot principal de l'avantage numérique. Il est particulièrement dangereux à la pointe ou devant le filet. Les partisans vont aimer inconditionnellement Mike ou vont aimer le détester. Une chose est sûre, il ne laisse personne indifférent. La meilleure saison d'Hoffman en carrière est avec Les Panthers de la Floride en 2018-19: 82 parties/36 buts/34 passes/70 points.
Le numéro 68 nous fera passer de belles soirées cet hiver emmitouflé dans nos salons, il nous fera aussi sacrer parfois dans le même salon par son manque de constance. Pour l'instant, son directeur général Marc Bergevin passe pour un génie ici voir le nouveau contrat de Tomas Tatar avec les Devils du New Jersey.
Barbu de ville
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS