SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Lou Lamoriello a sorti le chéquier pour l'un de ses piliers


PUBLICATION
Jeff Drouin
6 août 2021  (10h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Coudonc, Lou Lamoriello est-il tombé sur la tête? Le grand manitou très conservateur a octroyé un accord de huit ans à son défenseur Adam Pelech. Un pacte qui lui permettra d'empocher une moyenne de 5,75 millions de dollars par campagne, lui qui vient de conclure un contrat qui lui permettait de toucher 1,6 million $ annuellement.

Pelech était agent libre avec compensation (les deux clans évitent donc l'arbitrage), il a 26 ans, puis lors des dernières années, il s'est imposé comme un pilier défensif de la brigade des Insulaires. Je répète, on parle ici d'un pilier DÉFENSIF et non de quart-arrière comme l'est Jeff Petry, par exemple. Il ne collectionne pas les points, il bloque plutôt les rondelles (73 en 56 matchs).
L'an dernier, il a joué en moyenne 21 minutes 03, dont 2 minutes 14 en infériorité numérique. Avec les Islanders, il joue un rôle similaire à celui de Marc-Édouard Vlasic chez les Sharks. Quoique Vlasic a ralenti considérablement lors des deux dernières années.
Puisqu'il est question de Vlasic, ce contrat me rappelle justement celui qu'a signé le défenseur des Sharks de San Jose en 2017. Un pactole de 56 millions de dollars pour huit ans. Pardon?? On parle ici d'un défenseur à caractère défensif, certes très utile, mais qui n'a pas l'étoffe d'un contrat à cette hauteur.
Bref, tout compte fait, je vois un peu la même chose avec ce trop lourd contrat pour un joueur de cette catégorie. Je l'aime bien Pelech, un guerrier et un excellent brigadier dans sa zone, mais c'est cher payé pour ce style de joueur. Ça reste mon avis et elle équivaut à la vôtre!
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS