Crédit photo: Le Devoir

C'est maintenant confirmé pour Jake Allen et le Canadien de Montréal

Publié le 17 décembre 2023 à 18h52
PAR DANNY POTVIN

On vous en parlait plus tôt : le gardien Antti Raanta n'a pas été réclamé au ballotage et il se dirigera vers Chicago pour évoluer avec les Wolves, dans la Ligue américaine.

C'est dommage pour le Rocket, alors que théoriquement, les Hurricanes pouvaient le prêter à l'équipe de leur choix. Rappelons qu'ils n'ont pas d'équipe affiliée dans la LAH cette saison. Mais bon, on dirait bien que les relations entre les deux organisations ne sont pas top encore.

En quoi est-ce que cette série d'évènements joue contre le Canadien? Jake Allen est sur le marché et il gagne plus du double du salaire de Raanta et ce, pour une saison encore. Allen a aussi de moins bonnes statistiques que Raanta en carrière.

Ce sont deux gardiens très comparables, d'excellents numéros 2 à qui il manque une petite touche pour être numéro 1. Le fait que personne ne veuille de Raanta à 1,5 million, ça en dit long sur la valeur d'Allen à 3,85 millions.


Kent Hughes sera-t-il tenté de soumettre le numéro 34 au ballotage pour l'envoyer aider le Rocket? Ou est-ce qu'il échangera Primeau et gardera Allen comme numéro 2?

Nous le saurons dans les prochaines semaines, mais une chose est certaine, si on pensait avoir un retour décent pour Jake Allen, on doit oublier ça. Il sera offert sur un plateau d'argent à une autre formation, ou Kent Hughes devra payer pour s'en débarrasser.

SONDAGE
17 Decembre   |   3072 réponses
C'est maintenant confirmé pour Jake Allen et le Canadien de Montréal

Le Canadien doit-il absolument garder Cayden Primeau et échanger Jake Allen?

Oui251481.8 %
Non55818.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub