Carey Price a fait une révélation TRÈS rassurante

Publié le 15 septembre 2021 à 16h31
PAR

Si vous vous demandiez si Carey Price allait quitter le Canadien de Montréal un jour, rassurez-vous, il n'ira nulle part. Le numéro 31 a bien failli passer au Kraken de Seattle au repêchage d'expansion en juillet dernier, sauf que celui-ci n'était pas trop préoccupé par cela. Son but a toujours été de demeurer avec le Canadien.

« À l'époque, quand nous avons déterminé la marche à suivre, nous n'avions pas trop de soucis relatifs à un déménagement. Puis, il y a eu tout ce "buzz" autour du repêchage qui a remis le tout en question. Cependant, nous savions qu'on voulait rester à Montréal, mais ce qui devait survenir allait survenir. », a-t-il mentionné au site NHL.com dans un entretien publié mercredi.

Rappelons que Marc Bergevin l'avait rendu disponible pour le Kraken, mais Ron Francis a décidé de ne pas le sélectionner, mais plutôt d'opter pour le défenseur Cale Fleury.

Si Price avait atterri à Seattle, il y aurait quand même vu beaucoup de positif.


« Nous savions que si c'était pour arriver et qu'il avait fallu aller à Seattle, on aurait été proche de notre famille. »

Selon ses dires, il restera à Montréal pour le restant de sa carrière. Plus rien ne l'inquiète, visiblement.

« Par contre, je suis reconnaissant d'être de retour ici et au bout du compte, je serai un Canadien de Montréal pour le reste de ma carrière. »

Carey Price sait que de répéter les succès du Tricolore de l'an dernier ne sera pas facile, mais il reste confiant. Il aidera les nouveaux venus à s'intégrer pour que la chimie prenne forme.

« En tentant d'égaler nos succès de la dernière saison, nous avons un gros défi. Chaque année, vous ne savez pas trop comment les choses se passeront en débarquant au camp d'entraînement. Tout le monde a le même objectif en tête, a-t-il simplement affirmé. Évidemment, nous avons perdu quelques morceaux vraiment importants de notre formation, mais le directeur général fait son meilleur travail pour essayer de combler ces trous. Nous tenterons de connaître un bon départ et de bien intégrer les nouveaux joueurs pour que le groupe prenne forme. »

La tâche de retourner en finale de la Coupe Stanley ne sera pas facile, mais avec un groupe uni, tout est possible. Il ne fait aucun doute que Price prendra les rênes du CH, considérant que Shea Weber ne sera pas à son poste la saison prochaine. Le leadership de Price sera considérablement important, en observant les circonstances.

10 dernières chroniques
pub