Tomas Plekanec joue toujours au hockey professionnel dans son pays natal, puis celui-ci a évoqué, via son compte Instagram, que ça pourrait potentiellement être sa dernière campagne. Plekanec a joué 1001 rencontres au sein de la Ligue nationale de hockey, dont 984 dans un maillot du Canadien de Montréal. Pendant ses 15 années dans la meilleure ligue au monde, il a récolté un total de 606 points, ce qui n'est pas rien!
Cela dit, le centre de 38 ans évolue au sein de son pays depuis la saison 2018-19, après avoir joué trois joutes avec le Canadien. Cette année, en trois parties avec les Knights de Kladno, il a récolté un but et une mention d'aide. Cette équipe appartient à son bon ami Jaromir Jagr, qui joue toujours malgré ses 49 ans bien sonnés. Maintenant retiré de la LNH, il risque donc de faire de même pour le hockey professionnel, lui qui a 23 saisons derrière la cravate.
« J'ai fait le calcul. Je n'arrive pas à croire que j'entame ma 23e saison de hockey professionnel! En grandissant, je n'aurais jamais pu imaginer avoir une carrière aussi longue. Je n'avais même pas 16 ans lorsque j'ai joué mon premier match professionnel. Cette saison pourrait être ma dernière, alors nous verrons ce qui se passera. Mais je suis tout aussi enthousiaste pour cette année que je l'étais pour mon premier match il y a plus de vingt ans. »
Qu'on dise ce que l'on veut, Tomas Plekanec est une fichue de bonne personne, puis on lui souhaite de se retirer en grand, comme le joueur qu'il est! Mine de rien, l'ancien numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge a marqué l'histoire de cette majestueuse organisation.