Ben Chiarot : un combat qui pourrait faire mal

Publié le 11 mars 2021 à 9h36
PAR JEFF DROUIN

Même s'il ne connaît pas une saison à la hauteur de ce qu'il a démontré dans la bulle l'été dernier, Ben Chiarot demeure un rouage très important au sein de la brigade défensive montréalaise. Chiarot n'a pas peur de jeter les gants afin de défendre un coéquipier, donc c'est rare qu'il refuse ce type de danse. Mercredi soir, il a été invité par JT Miller et il accepté... Mais cette bagarre a mal tourné pour Chiarot.



Comme dans le bon vieux temps, on « drop » les mitaines à la suite d'une mise en jeu. Mais ce clin d'oeil au bon vieux temps a envoyé Chiarot à l'infirmerie, lui qui s'est blessé à la main lors d'une bonne droite livrée sur le mâche patates de Miller. Lorsqu'il se dirigeait au vestiaire, Chiarot a projeté son casque au sol en guise de frustration. Le numéro 8 était pleinement conscient qu'il venait de subir une blessure à la main (ou au poignet?).

À la suite du duel contre les Canucks, Dominique Ducharme a confirmé que son colosse défenseur ne serait pas en uniforme jeudi soir, face aux Flames de Calgary. Selon son discours, on peut comprendre que Victor Mete sera en uniforme afin de remplir l'espace qui sera laissé vacant par Chiarot.


« C'est bien d'avoir Victor Mete puisqu'il a de l'expérience et on sait ce qu'il peut apporter. Il sait ce qu'on attend de lui, donc on est à l'aise. C'est pourquoi nous avons une bonne profondeur! » - Ducharme



Cela dit, est-ce le moment de tester une paire composée d'Alexander Romanov et Shea Weber? Depuis le temps que certains veulent observer ce potentiel duo, ne voilà pas le moment parfait pour tenter l'expérience?
10 dernières chroniques
pub