20:00
-
-
    

Max Domi est invisible à Columbus

Publié le 10 mars 2021 à 19h00
PAR

Le 6 octobre dernier, le Canadien de Montréal échangeait l'attaquant Max Domi aux Blue Jackets de Columbus en retour de l'attaquant Josh Anderson. Cette transaction était loin de faire l'unanimité sur le coup, mais force est d'admettre que Marc Bergevin ne s'est pas trompé.

Statistiques des deux joueurs cette saison :

- Max Domi : 3 buts / 4 mentions d'aide / 7 points en 27 matchs / différentiel de -15 (pire +/- de son équipe)

- Josh Anderson : 10 buts / 3 mentions d'aide / 13 points en 21 matchs / différentiel de +2


Étant le 2e meilleur marqueur du Canadien, Josh Anderson a un impact considérable sur son nouvel alignement, alors que du côté de Domi, c'est plus difficile. Ce dernier n'a obtenu aucun point à ses 9 derniers matchs et il ne compte qu'un point à ses 12 derniers matchs, lui qui joue en moyenne 14 minutes par rencontre.

Aaron Portzline, qui écrit pour le site The Athletic, a récemment sorti un article au sujet des intouchables chez les Blue Jackets de Columbus. Vous ne serez pas surpris de lire que Domi se retrouve dans la catégorie des joueurs disponibles pour une transaction.


Voici ce que l'auteur de l'article avait à dire sur le sujet :

« Je ne peux pas croire qu'on en soit déjà rendu là, mais Domi n'a pas eu un très gros impact cette saison à Columbus. Les Blue Jackets espèrent qu'il ne s'agisse que d'un long processus d'ajustement à sa nouvelle organisation, mais sa meilleure saison en carrière (72 points) est survenue à sa première année à Montréal. La question est vraiment de savoir si Columbus peut se permettre de l'échanger maintenant, car elle l'échangerait assurément à bas prix et viendrait cimenter la transaction d'Anderson comme l'une des pires de l'organisation. » - Aaron Portzline

À noter que Domi commande un salaire de 5,3 M$ pour encore une autre saison avant de devenir joueur autonome sans compensation pour la première fois de sa carrière. À ce rythme, l'attaquant de 26 ans ne risque pas de faire long feu à Columbus et pourrait terminer son contrat ailleurs.

À suivre...

Crédit : Aaron Portzline The Athletic (Abonnement requis)
10 dernières chroniques
pub