21:00
-
-
    

Avec son but en prolongation, Ovechkin continue de grimper dans différents classements

Publié le 31 janvier 2021 à 11h56
PAR

Hier soir, trois joueurs étoiles sélectionnés au tout premier rang de leur repêchage respectif, soit Alexander Ovechkin (2004), Sidney Crosby (2005) et Connor McDavid (2015), ont tous les trois donné la victoire à leur équipe en marquant le but gagnant de leur match en prolongation.

- Washington a battu Boston 4 à 3 en prolongation

- Pittsburgh a battu les Rangers de New York 5 à 4 en prolongation

- Edmonton a battu Toronto 4 à 3 en prolongation




Buts en prolongation

Dans le cas de Crosby, ce 18e but en carrière en prolongation lui aura permis de s'emparer seul du 3e rang des meilleurs buteurs en prolongation de l'histoire de la LNH. Par contre, cette catégorie est présentement dominée par le capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin, qui a porté sa fiche à 24 avec son but d'hier.

De plus, Crosby et Ovechkin sont respectivement 2e et 1er au niveau des points totaux en prolongation avec 35 et 37 points en carrière en de pareilles circonstances.


Buts gagnants

Le deuxième but de la saison d'Ovechkin, qui s'avère être le but gagnant du match d'hier, est aussi son 111e but gagnant en carrière, ce qui lui a permis de grimper au 4e rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre. Il est aussi le plus prolifique des joueurs actifs de ce côté, 2 buts devant l'attaquant de Sharks des San Jose, Patrick Marleau (109).


Buts en carrière

Finalement, le but d'hier marqué par le vétéran russe de 35 ans était son 708e en carrière dans la LNH. Il a donc rejoint Mike Gartner au 7e rang de tous les temps pour les buts marqués dans la LNH. Le prochain échelon est occupé par Phil Esposito, qui en a inscrit 717 en 1 282 matchs. De son côté, Ovechkin vient de jouer son 1 157e.

** Ovechkin est maintenant à 186 buts du record de Wayne Gretzky (894 buts en carrière).Bref, Alexander Ovechkin est revenu en force, lui qui avait raté quelques matchs des siens en raison du protocole lié à la COVID-19. Hier soir, il a inscrit 2 points (1 but et 1 mention d'aide) en 14 minutes 24 de jeu.

Il poursuit son ascension dans les différents classements de la LNH et continue de faire avancer le compteur.
SONDAGE
31 Janvier   |   126 réponses
Avec son but en prolongation, Ovechkin continue de grimper dans différents classements

Selon vous, Alexander Ovechkin détrônera t-il Wayne Gretzky au sommet des buteurs de la LNH un jour ?

Oui7055.6 %
Non5644.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub