21:00
-
-
    

Aucune sanction pour Dillon Dube

Publié le 31 janvier 2021 à 14h47
PAR

Hier soir, lors du match entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary, l'attaquant des Flames, Dillon Dube, a asséné un coup directement à la tête de l'attaquant du Canadien, Jesperi Kotkaniemi.

Revoyez la séquence ici :


Sur la séquence, le coup de Dube n'a pas été sanctionné. Pire encore, seul le capitaine du CH, Shea Weber, a été puni pour avoir défendu son jeune coéquipier.


Si plusieurs étaient frustrés lorsqu'ils ont vu que Tyler Myers, qui avait asséné un coup similaire à l'endroit de Joel Armia, quelques jours plus tôt, s'en était sorti sans aucune intervention disciplinaire... eh bien, sachez qu'il n'y aura pas plus d'audience ou de sanction à l'endroit de Dube.

Effectivement, il semblerait que la LNH ait décidé, encore une fois, de ne pas sévir contre un coup à la tête, chose qu'elle tente de limiter depuis déjà quelques années. Dube n'a aucune rencontre de prévue avec le préfet de discipline et ne sera visiblement pas suspendu pour son geste.



Selon les compréhensions, la LNH aurait jugé que le coup était INÉVITABLE!? Cela est absurde, et ce, plus on regarde la reprise. Dans un premier temps, Dube lève les bras au niveau de la tête de Kotkaniemi (qui a été le premier et SEUL point de contact) et dans un deuxième temps, ses deux patins ont quitté la surface de la glace. La LNH en juge toutefois autrement et affirme que ce contact n'était pas illégal, car Dube n'avait, soi-disant, « aucun moyen d'éviter le contact ».


Sur le geste de Myers à l'endroit d'Armia, on peut donner le bénéfice du doute au fait que le point de contact pourrait PEUT-ÊTRE être l'épaule, puis ensuite la tête d'Armia. Par contre, dans le cas de l'incident KK-Dube, il n'y a aucun doute, ce qui rend la décision d'autant plus questionnable et frustrante.

La LNH aura beaucoup à faire afin de rétablir son image, car pour le moment, le jugement de la ligue en prend un coup depuis le début de la saison, autant au niveau de l'arbitrage que du département de sécurité des joueurs.
SONDAGE
31 Janvier   |   192 réponses
Aucune sanction pour Dillon Dube

Selon vous, le geste de Dillon Dube à l'endroit de Jesperi Kotkaniemi méritait-il une suspension ?

Oui14173.4 %
Non5126.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub