David Reinbacher
Crédit photo: RDS

Arrivée annoncée du défenseur David Reinbacher en Amérique du Nord dans les prochaines semaines: c'est assez compliqué

Publié le 3 février 2024 à 16h22
PAR DANNY POTVIN
Nous avons tous entendu parler de la possibilité que le premier choix du Canadien, 5e au total en 2023, David Reinbacher, se joigne à l'équipe ou au Rocket dès le début du mois de mars.

Bien que ça serait une très belle expérience et surtout bon pour son développement, la venue de l'Autrichien pourrait être plus compliquée que prévu.

L'observateur Marc-Olivier Beaudoin a expliqué la situation le plus justement possible. On peut dire qu'il a fait ses devoirs.

« Tout indique que David Reinbacher s'envolera pour l'Amérique du Nord et rejoindra le Rocket de Laval une fois sa saison terminée, à moins d'un changement de plan ou d'une blessure.


Mais ça, c'est quand? C'est complexe un peu mais les réponses ci-bas! ⬇️⬇️⬇️

Le dernier match de la saison régulière du HC Kloten est le 4 Mars.

S'ils terminent aux rangs 11 ou 12, ils vont ni en séries, ni en relégation et donc, Reinbacher pourra s'en venir immédiatement.

S'ils terminent aux rangs 13 ou 14, ils devront jouer une série de relégation en format 4 de 7 dont le 1er match serait le 16 Mars et le dernier le 30 Mars. S'ils remportent cette série, Reinbacher pourra s'en venir ensuite.

S'ils perdent cette série, ils POURRAIENT avoir à jouer une série contre les champions de la NLB (Kloten évoluant dans la NLA) mais c'est possible que ça n'ait pas lieu pour des raisons d'infrastructure et de budget, me dit-on.

Kloten est actuellement 13e au classement avec 47 points mais ils ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs alors que l'équipe classée au 12e rang (Rapperswill) a également 47 points mais ont perdu 4 de leurs 5 dernières rencontres.

Bref, il faut espérer que le HC Kloten termine au 12e rang et Rapperswill au 13e rang comme ça, Reinbacher pourrait prendre l'avion pour Montréal le 4-5 Mars. Sinon, ça retarde considérablement la chose et... je crois qu'on est plusieurs à avoir hâte de le voir évoluer plus près de chez nous! » - Marc-Olivier Beaudoin

C'est de l'excellent travail de recherche, aucun doute là-dessus. Alors pour ceux et celles qui croyaient que c'était dans la poche, ce ne l'est pas du tout. David Reinbacher pourrait bien devoir attendre au camp de perfectionnement du Canadien avant de jouer en Amérique du Nord.

SONDAGE
3 Fevrier   |   1372 réponses
Arrivée annoncée du défenseur David Reinbacher en Amérique du Nord dans les prochaines semaines: c'est assez compliqué

Si Kloten doit continuer sa saison en relégation, aimeriez-vous que Reinbacher vienne quand-même en Amérique du Nord?

Oui102874.9 %
Non34425.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub