Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Fans du Canadien mécontents: Kent Hughes a frappé un coup de circuit en faisant l'acquisition de deux choix de premier tour pour Sean Monahan

Publié le 3 février 2024 à 11h32
PAR DANNY POTVIN
Le moindre qu'on puisse dire, c'est que les réactions suite à la transaction de Sean Monahan ne furent pas celles espérées par Kent Hughes et le Canadien.

Les gens se basent sur la transaction d'Elias Lindholm pour dire que le retour est beaucoup moindre et ils n'ont pas tort, mais ce n'est toutefois pas la même chose.

Il est vrai que Monahan et Lindholm sont passablement le même type de joueur. Même âge, même gabarit, même production, même rôle. Toutefois, l'aspect blessures vient jouer pour beaucoup avec Monahan.

Non seulement a-t-il beaucoup manqué dans les dernières années, il ne participe à peu près plus aux pratiques du Canadien depuis un mois pour des journées de traitement. Ça sonne une cloche.


Il représente donc un risque et c'est pour ça que Kent Hughes n'a pas été en mesure d'avoir plus qu'un choix de premier tour. Pour ce qui est de Lindholm, la raison pour laquelle les Flames l'ont échangé maintenant est simple : les Canucks ont surpayé et de beaucoup.

Quand on regarde dans son ensemble, Kent Hughes a acquis deux choix de premier tour (2024 et 2025) pour avoir un bon leader dans ses rangs pendant un an et demi. C'est extraordinaire.

« Solide acquisition pour les Jets pour la fin de saison et les séries.

Kent Hughes a donc obtenu un choix de 1er tour pour acquérir Monahan des Flames, puis un autre choix de 1re ronde pour le vendre aux Jets. En plus d'un autre choix. Wow! » - Patrick Friolet, RDS

SONDAGE
3 Fevrier   |   1869 réponses
Fans du Canadien mécontents: Kent Hughes a frappé un coup de circuit en faisant l'acquisition de deux choix de premier tour pour Sean Monahan

Êtes-vous satisfait de la gestion du dossier Monahan par Kent Hughes?

Oui122765.7 %
Non64234.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub