Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Los Angeles Times

Énorme claque au visage de Pierre-Luc Dubois de la part de son ancien coéquipier Connor Hellebuyck

Publié le 2 février 2024 à 23h55
PAR DANNY POTVIN
Pierre-Luc Dubois s'est fait échanger cet été et il est encore dans les discussions comme étant un flop pour les Kings de Los Angeles. Signé à haut salaire, il a présentement le même nombre de points que Juraj Slafkovsky, ce qui est inquiétant pour le prix que les Kings ont payé.

Pendant ce temps, Gabriel Vilardi et Alex Iafallo ont chacun plus de points et un rôle plus déterminant au sein des Jets. C'est d'ailleurs cette transaction en particulier qui a permis aux Jets de signer Connor Hellebuyck et Mark Scheifele pour sept ans.

En effet, le gardien étoile a avoué que les mouvements effectués pendant l'été ont démontré que l'équipe est en mode « gagner » et qu'ils ne feront pas une reconstruction.

« « [Connor] m'a dit qu'il était très heureux de la transaction que nous avions faite avec les Kings, a mentionné Bowness, dont la citation a été reprise dans un texte de Sportsnet. Il voulait s'assurer que nous étions investis dans la mission de gagner une coupe Stanley. »


« Nous avons conclu la transaction, puis [Connor] a vu que nous avons posé de bons gestes. Notre équipe est meilleure et nous avons une chance de gagner. Je pense que cela a eu plus d'importance qu'autre chose. »

C'est assez incroyable, alors que tout le monde pensait que les Kings avaient remporté cette transaction, les vétérans des jets, eux, étaient convaincus d'être une meilleure équipe sans Dubois.

C'est très révélateur sur l'attaquant québécois et ce que les autres pensent de lui dans le vestiaire. Dubois a le potentiel de devenir tout un joueur de hockey, mais sa paresse laisse parfois à désirer et il ne fait pas l'unanimité comme coéquipier.

Les Kings sont maintenant pris avec lui pour encore sept ans après cette saison. Espérons qu'il se réveillera, sinon ce sera une erreur qui aura été très coûteuse pour l'organisation pendant longtemps.

SONDAGE
2 Fevrier   |   1894 réponses
Énorme claque au visage de Pierre-Luc Dubois de la part de son ancien coéquipier Connor Hellebuyck

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois est un cancer dans un vestiaire?

Oui159584.2 %
Non29915.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub