Mine de rien, Desjardins est l'un des commanditaires les plus généreux envers le Canadien de Montréal, ce qui serait une lourde perte pour l'organisation si le Mouvement se retirait de ce partenariat.
« Nous avons communiqué avec le Canadien hier pour obtenir des explications et partager notre inconfort par rapport à cette décision. Desjardins ne commentera pas davantage et n'accordera pas d'entrevue sur le sujet! », a souligné la porte-parole Valérie Lamarre dans un courriel envoyé au Journal de Montréal.
Pour ce qui est des autres gros commanditaires comme Bombardier, Tim Hortons, Esso, Enterprise, IBM, la Cage ou Techo Bloc, le Journal de Montréal a tenté de les rejoindre, mais sans trop de succès. J'imagine que ceux-là aussi ne sont pas plus confortables que les autres au sujet du dernier choix de premier tour du Tricolore.
Ce choix prend beaucoup d'ampleur et il est en train de débâtir tout ce que le Canadien de Montréal a réalisé lors des derniers mois... Justin Trudeau, les gros commanditaires, les amateurs, les journalistes, bref, tout le monde critique vivement l'organisation du Canadien de Montréal. Ce n'est pas drôle de voir cette équipe « beurrer » les journaux aussi négativement.