Celui-ci a récemment publié une story par le biais de son compte Instagram, où l'on peut y observer le Château Frontenac de Québec. Visiblement, l'athlète de 21 ans prend le temps de visiter les merveilles de la belle province avant le début des hostilités.
Cela prouve, d'une certaine façon, que Romanov est très intrigué par la culture québécoise. De plus, en observant les caractères dans le coin inférieur gauche de sa story, on remarque qu'il a utilisé le français comme langue de description. On peut y voir les mots « Quelle belle ville ». Le jeune arrière sait certainement comment se faire aimer des amateurs du Tricolore, considérant son intérêt envers les infrastructures locales et la langue française.
Romanov avait déjà réussi à gagner le coeur des Québécois, dû à ses aptitudes sur la patinoire. Il a connu une saison d'apprentissage l'an dernier, tout en laissant une bonne première impression. Le meilleur est à venir dans son cas, lui qui n'a pas fini de se développer. Un être humain et un hockeyeur plein de surprises, ce Alexander Romanov.