20:30
-
-
    

Alex Ovechkin est déjà une vraie légende

Publié le 15 janvier 2021 à 11h40
PAR JEFF DROUIN

Il a reçu son lot de critiques pendant un certain temps, où les comparaisons n'arrêtaient pas entre Sidney Crosby et lui. Par contre, lorsqu'il a soulevé sa première Coupe Stanley en 2018, avec une passion hors du commun, c'est devenu le silence radio à ce sujet. D'autant plus que le gros numéro 8 continue de faire scintiller la lumière rouge à outrance malgré ses 35 automnes... et qu'il demeure toujours aussi physique.

Hier, les Caps et leur capitaine ouvraient leur campagne, et le numéro 8 a récolté deux mentions d'aide. Fait surprenant, il n'a pas marqué. Fait encore plus surprenant, il a obtenu deux passes, hahaha. Merci à Mike Bossy pour la passe sur la palette hier soir, lorsqu'il a sorti cette petite donnée cocasse. Bref, avec les deux passes récoltées dans un gain de 6-4 sur les Sabres, il a rejoint de grands noms européens.



Alex Ovechkin a maintenant enregistré 363 matchs de plus d'un point au cours de sa carrière colossale. Cette récolte lui a permis de rejoindre Mats Sundin au 4e rang de ce palmarès des Européens ayant obtenu le plus de rencontres de plus d'un point. Qui d'autres que Jaromir Jagr pour trôner au sommet? Disons que celui-ci peut dormir tranquille puisque son record ne devrait pas être nivelé de son vivant.


Le choix numéro un des Capitals en 2004 connaît une carrière exceptionnelle, grandiose et unique, lui qui pourrait peut-être égaler ou battre Wayne Gretzky d'ici le dernier round de son combat. Actuellement, sa fiche indique 706 filets, alors que La Merveille a conclu sa carrière avec un total de 894. 189 buts, ça lui prend une moyenne de 38 lors des cinq prochaines années (incluant celle-ci) pour détrôner le 99. Tout est possible!
10 dernières chroniques