Bedard, lui, n'a pas pris de temps à s'acclimater au niveau junior canadien. Il est d'ailleurs déjà en voie de battre les records de ses prédécesseurs.
En effet, après maintenant trois semaines d'activités dans la Ligue junior de l'Ouest, le jeune joueur de centre des Pats de Regina produit à un meilleur rythme que celui de Connor McDavid et John Tavares au même âge. En 9 matchs cette saison, Bedard a déjà accumulé 17 points, dont 7 buts. Cette production correspond à une moyenne de 1.88 point par match. Soit 0.70 point de plus que n'importe quel autre joueur de 15 ans dans l'histoire des trois circuits juniors canadiens.
Même si l'échantillon de neuf matchs est assez mince, les statistiques de Bedard sont impressionnantes. Le jeune centre né en juillet 2005 fait donc déjà valoir sa candidature pour être sélectionné premier au total au repêchage de la LNH en 2023. Il devra cependant compétitionner avec l'ailier russe de 16 ans, Matvei Michkov, qui impressionne dans les ligues juniors de son pays.
Bref, l'équipe qui le repêchera dans deux ans aura un tout un joyau sous la main, car s'il continue sur cette lancée, Connor Bedard pourrait bien devenir un talent générationnel au même titre que les Connor McDavid et Sidney Crosby de ce monde.