SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Marleau est sur le point de détrôner Gordie Howe

PUBLICATION
Alex Dery
30 mars 2021  (15h35)
PARTAGER

Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui vont avoir pu jouer dans la LNH au cours de quatre décennies différentes. C'est le cas de Patrick Marleau qui a fait ses débuts dans le circuit Bettman lors de la saison 1997-1998. Vingt-cinq ans plus tard, Marleau fait toujours partie d'une formation de la LNH et hier soir, il a participé à son 1757e match en carrière, soit le deuxième nombre le plus élevé dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey.

En atteignant cette marque, le joueur originaire de la Saskatchewan est maintenant seul au second rang de toute l'histoire de la LNH derrière le grand Gordie Howe et il ne se trouve pas bien loin derrière. C'est seulement dix matchs qui séparent les deux hommes de hockey.

Ce n'est donc qu'une question de temps avant que Marleau dépasse l'un des plus grands noms du hockey au niveau du plus grand nombre de matchs joués en carrière. À moins d'une blessure ou d'une éclosion de cas de COVID-19 chez les Sharks, le vétéran de vingt-quatre saisons dans la LNH devrait surpasser la marque de Howe lors du match du 19 avril face aux Golden Knights de Vegas.

Il y a aussi une possibilité que Marleau change d'adresse d'ici la date butoir des transactions, prévue le 12 avril prochain. Il pourrait donc surpasser la marque de Gordie Howe à une autre date s'il venait à changer d'équipe d'ici là. Marleau n'a toujours pas remporté la Coupe Stanley depuis ses débuts dans la LNH. Il ne dira pas non alors s'il a l'opportunité de joindre les rangs d'une équipe aspirante aux grands honneurs cette année.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS