Habs
Crédit photo: Daily Faceoff

Acquisition surprise d'un choix de première ronde par le Canadien de Montréal: Jean-François Houle en avait long à dire sur Arber Xhekaj

Publié le 9 janvier 2024 à 11h17
PAR DANNY POTVIN

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Arber Xhekaj fait sa place depuis qu'il est avec le Rocket de Laval. Non seulement il produit à un excellent rythme, il aide également Logan Mailloux grandement.

Kent Hughes était de passage à l'émission L'Antichambre lundi soir et il mentionnait que Logan a vraiment débloqué depuis 10-15 matchs. Arber est jumelé à lui depuis une douzaine de parties, ça en dit long.

Un autre qui en avait long à dire est le coach du Rocket, Jean-François Houle. Selon lui, Xhekaj aurait dû être sélectionner en première ronde.

« Le jeune a de l'avenir pour un joueur non repêché, c'est incroyable qu'il soit passé entre les mailles du filet. C'est vraiment difficile à comprendre.


Il possède de très belles qualités offensives. Son tir du poignet est d'élite et pour un gros bonhomme, il peut bouger. Les Canadiens ont eu de la chance. Ce jeune est un choix de première ronde, alors c'est comme si un choix de première ronde vous tombait dessus.

Nous avons eu (Justin) Barron ici, et il est aussi bon que Barron, qui était un choix de première ronde. Je pense qu'il a peut-être même plus d'aptitudes offensives que Barron. Pour moi, quand vous les regardez quand ils étaient tous les deux ici, wow, ce kid (Xhekaj) peut être spécial. » - Jean-François Houle

Houle rajoute également à ce que Kent Hughes mentionnait sur le jeu de Mailloux, qui est directement lié à la connection entre les deux défenseurs :

« Je pense que jouer avec Xhekaj en ce moment l'aide vraiment [Logan Mailloux]. Je pense que ça le calme parce que Xhekaj est un de ces gars qui récupèrent la rondelle, et il calme le jeu avant de faire un autre jeu. Donc tous les deux ensemble, ils ont été très bons. » - Jean-François Houle

C'est majeur comme déclaration, alors que le principal atout de Barron est d'être un défenseur offensif. La paire formée de Xhekaj et Mailloux pourrait bien survivre à Montréal et Kent Hughes aura un choix à faire avec le jeune Barron. Son avenir n'est peut-être pas à Montréal.

SONDAGE
9 Janvier   |   1838 réponses
Acquisition surprise d'un choix de première ronde par le Canadien de Montréal: Jean-François Houle en avait long à dire sur Arber Xhekaj

Aimeriez-vous que Mailloux et Xhekaj forment une paire à Montréal l'année prochaine?

Oui169792.3 %
Non1417.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub