Crédit photo: Radio-Canada

Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: un futur gardien étoile a été sélectionné avec Jacob Fowler

Publié le 1 février 2024 à 23h58
PAR DANNY POTVIN
Le Canadien a sélectionné trois gardiens de but lors du dernier repêchage. Ça tombe bien, il n'y avait pas vraiment de profondeur de qualité à cette position dans l'organisation.

C'est maintenant tout le contraire, surtout avec leur choix de 3e ronde Jacob Fowler. À sa première année dans la NCAA, le jeune gardien épate royalement, même qu'il a gagné la médaille d'or avec les États-Unis lors du plus récent Mondial junior.

Selon l'ancien joueur de la LNH Ryan Whitney, qui n'est pas un fan du Canadien et qui a émis des commentaires controversés sur l'équipe et ses fans par le passé, Fowler est dans une classe à part.

« Il doit être un des meilleurs gardiens que j'ai vu dans le hockey collégial.


Le gardien Jacob Fowler est le prochain Dominik Hasek. »

Avec une fiche de 18-4-1, une moyenne de 2,25 et un pourcentage d'arrêts de 0,924 à seulement 19 ans dans la NCAA, c'est déjà très révélateur. Mais là, le comparer à Dominik Hasek est juste sensationnel!

Whitney parle de ses arrêts spectaculaires matchs après matchs et de ses qualités athlétiques qui lui permettent d'arrêter des deux conte un continuellement.

Si vraiment le Canadien a repêché le prochain Dominik Hasek, on peut dire que la relève devant le filet est assuré pour les 15 prochaines années et qu'on a trouvé le successeur à Carey Price.

SONDAGE
1 Fevrier   |   1799 réponses
Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: un futur gardien étoile a été sélectionné avec Jacob Fowler

Selon vous, Jacob Fowler sera-t-il le prochain gardien numéro un du Canadien?

Oui133174 %
Non46826 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub