Jacob Fowler
Crédit photo: Radio-Canada

Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien: c'est un coup de maître d'avoir eu le flair de prendre Jacob Fowler

Publié le 7 janvier 2024 à 9h17
PAR DANNY POTVIN

Avant le dernier repêchage qui s'est déroulé en juin, l'avenir devant le filet du Canadien était assez mince. Les espoirs ne se démarquaient pas, même que l'organisation venait de laisser quelques gardiens partir.

C'est entre autre pour ça que Kent Hughes et son équipe ont sélectionné trois gardiens dans le même repêchage. Un fait très rare. En tête de ligne, il y a Jacob Fowler en 3e ronde.

Fowler n'est même pas sorti dans le top 5 des gardiens en juin dernier, mais il est classé 2e parmi ceux-ci depuis. En fait, il est classé au 6e rang des meilleurs espoirs chez les gardiens derrière Jesper Wallstedt (21 ans), Dustin Wolf (22 ans), Yaroslav Askarov (21 ans), Alexei Kolosov (22 ans) et Trey Augustine, son compatriote avec les États-Unis. Fowler n'a que 19 ans.

Non seulement a-t-il remporté la médaille d'or avec les États-Unis il y a quelques jours, Jacob a un début de carrière rêvé avec Boston College dans la NCAA, avec une fiche de 13-3-1, un pourcentage d'arrêts de 0,925 et une moyenne de buta alloués de 2,16.


Ce sont des statistiques de vétéran, et on parle d'une recrue. Fowler est perçu comme étant le prochain Jake Oettinger ou Thatcher Demko, rien de moins. À voir le succès qu'ils connaissent avec les Stars et les Canucks, c'est très encourageant.

Il faut toutefois être patient et conscient du fait que former un gardien prend du temps. Il pourra aider le Canadien véritablement dans environ 5 ans.

SONDAGE
7 Janvier   |   1337 réponses
Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien: c'est un coup de maître d'avoir eu le flair de prendre Jacob Fowler

Percevez-vous Fowler comme le prochain numéro un du Canadien?

Oui94971 %
Non38829 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub