Jonathan Drouin
Crédit photo: Sportsnet

Majeur: la raison des insuccès de Jonathan Drouin avec le Canadien est dévoilée

Publié le 6 janvier 2024 à 21h05
PAR DANNY POTVIN

Jonathan Drouin a été échangé à gros prix au Lightning, contre le défenseur Mikhail Sergachev. On le voyait instantanément comme le meilleur joueur du Canadien alors qu'il n'avait pas encore joué un match.

Après une saison de 53 points à Tampa Bay, Jo a réalisé deux premières saison de 46 et 53 points avec le CH. Jusque là, les fans ne lui reprochaient pas trop de choses.

Par la suite, ça a dégénéré. Drouin a été souvent blessé, mais ce qui est sorti le plus est qu'il n'a pas dépassé la barre des 30 points dans les quatre saisons suivantes.

Pour un joueur acquis à si gros prix et payé son salaire, c'était nettement insuffisant. Les fans lui chialaient après, mais son plus grand détracteur était lui-même. La pression était trop forte pour lui et c'est nul autre que Stéphane Waite, qui a vu tout ça de l'intérieur de l'équipe, qui a dévoilé l'information.


« À sa dernière année à Montréal, Waite le voyait, que Jo s'en faisait. Il s'en faisait beaucoup avec sa production et de ce qu'on disait de lui dans les médias. Les athlètes ne devraient pas lire ou écouter ce que les journalistes écrivent ou disent, mais parfois, c'est plus fort que nous. Et les gens sont tellement des passionnés à Montréal que c'est difficile de les ignorer... »

- Via DansLesCoulisses

Dans un marché comme Montréal, les joueurs ne peuvent pas commencer à lire ce qui se dit sur eux, sinon ils virent fous. Jo n'a pas été en mesure de se détacher de tout ça.

Maintenant au Colorado, ça lui aura pris du temps, mais il va très bien. Il connaît beaucoup de succès dans les 15 derniers matchs et on voit qu'il a du plaisir, il joue sans pression. Espérons pour lui que ce sera suffisant pour relancer sa carrière.

SONDAGE
6 Janvier   |   1721 réponses
Majeur: la raison des insuccès de Jonathan Drouin avec le Canadien est dévoilée

Selon vous, Jonathan Drouin va-t-il signer une prolongation de contrat au Colorado?

Oui134678.2 %
Non37521.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub