SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


A lire les propos de Sam Bennett, on comprend pourquoi il voulait partir de Calgary

Publié le 21 août 2021 à 18h24
PAR

Acquis des Flames en retour d'un choix de deuxième ronde et d'un espoir, l'attaquant Sam Bennett semble vivre la belle vie en Floride. En entrevue avec « The Hockey News », le centre âgé de 25 ans n'a pas tari d'éloges envers son nouvel entraîneur-chef.

« Un entraîneur comme Quenneville qui croit en toi te place dans une position favorable pour réussir. C'est incroyable, je ne pourrais pas être plus heureux d'être sous les ordres de « Q ».


C'est après un début de saison difficile que les Flames ont décidé de transiger leur ancien quatrième choix au total en 2014. Bennett n'avait récolté que 12 points en 38 matchs à Calgary. Il a toutefois connu toute une fin de saison dans son nouvel uniforme, lui qui a amassé 15 points en 10 parties avec les Panthers.


« Je savais que j'avais beaucoup plus à offrir et à démontrer en tant que joueur. Je crois que je pouvais en faire beaucoup plus que ce que j'ai fais à Calgary. Parfois, tout ce que ça prend, c'est un changement, un directeur général et un entraîneur qui croient en toi », a-t-il déclaré écorchant les Flames au passage.

Il est vrai de dire que Bennett n'a pas atteint les attentes avec les Flames. Il n'a d'ailleurs jamais atteint le plateau des 40 points alors que sa meilleure récolte est de 36 lors de sa saison recrue en 2015-2016.

« L'opportunité d'évoluer pour les Panthers est immense. Je peux évoluer avec d'excellents joueurs qui m'aident à améliorer mon jeu. Tout ça mis ensemble fait que le niveau de confiance monte rapidement. Je crois que c'est la recette pour connaître du succès. »

Bennett, qui a évolué au centre du deuxième trio des Panthers l'an dernier, a également bien fait en séries, alors qu'il a ajouté 5 points en cinq parties. Il a vu ses responsabilités augmenter du jour au lendemain puisque son temps de jeu est passé de 12 minutes à 18 minutes depuis l'échange l'amenant en Floride.

Cette fin de saison l'a d'ailleurs récompensé puisque Bennett s'est entendu pour les quatre prochaines années avec les Panthers. L'entente lui rapportera en moyenne 4,425 millions de dollars par année. Les Panthers seront donc à surveiller cette saison, eux qui ont également ajouté Sam Reinhart dans leur top 6 offensif.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS