Une histoire impliquant deux tortues et Braden Holtby a fait surface

Publié le 19 novembre 2020 à 9h40
PAR JEFF DROUIN

Braden Holtby, qui est natif de la Saskatchewan, a paraphé un accord de deux campagnes avec les Canucks de Vancouver, le 9 octobre dernier. Ce pacte lui permettra d'empocher un salaire moyen de 4.3 millions de dollars, lui qui deviendra le mentor du jeune cerbère Thatcher Demko.

À l'aube d'un potentiel lancement de saison le 1er janvier 2021, plusieurs joueurs se déplacent afin de rejoindre leur domicile "hivernal". C'est le cas de Braden Holtby, de sa conjointe Brandi et de leurs deux petites tortues qui suivent le couple partout où celui-ci se déplace. Par contre, les animaux n’ont jamais traversé la frontière... donc les "parents" n'étaient pas conscients que ça prenait des papiers d'exportation.



La conjointe du nouvel employé des Canucks de Vancouver a demandé, via Twitter, si quelqu'un n'avait pas un contact afin de communiquer avec le Federal Fish and Wildlife. Parce que, hier, le couple était pogné aux douanes à cause des deux tortues domestiques qu'il possède. Les deux testudinidaes ont besoin d'un permis pour se rendre au Canada y habiter.


Donc, Holtby et sa famille ne pouvaient pas rentrer au Canada à cause de Honey et Maple, le prénom des deux tortues en question. Toutefois, Brandi semble avoir passé, alors que Braden a dû rester coincé avec les deux amis de l'autre côté. En tout cas, au moment de composer ce billet, on ne connaît toujours pas la fin de l'histoire puisque le dernier tweet de Brandi a été publié il y a 21 heures.

À suivre... comme dirait l'autre.
10 dernières chroniques
pub