Un revirement inattendu: Les fonds seraient disponibles pour le grand retour des Nordiques de Québec

Publié le 19 mai 2023 à 10h31
PAR

Les amateurs de hockey de la ville de Québec attendent le retour de leurs Nordiques bien-aimés depuis leur départ il y a près de 20 ans.

Aujourd'hui, grâce aux propos intéressants de l'ancien défenseur Philippe Boucher, l'espoir renaît de voir les chandails bleus fouler à nouveau les patinoires de la LNH.

Boucher a récemment participé à l'émission de Jean-Charles Lajoie sur TVA Sports et a déclaré qu'il y a environ un an et demi, il a rencontré un dirigeant anonyme de la LNH dans un aéroport en Floride qui lui a dit que tout était en place pour que le Québec récupère rapidement ses Nordiques.

« Il me disait "Phil, j'y crois. Les chèques sont prêts, il y a plus qu'un groupe qui est capable d'amener un club au Québec. Il y a beaucoup d'argent à Québec, plus que le monde pense. Il y a des gens qui sont prêts à le faire, et ça va arriver dans les deux prochaines années, ou ça n'arrivera pas". On parle d'il y a environ 14 mois, c'est quelqu'un que je respecte beaucoup.


Moi j'y crois encore, mais il faudrait que ça arrive bientôt. »

Boucher a partagé des propos particulièrement intéressants, allant même jusqu'à suggérer que si Québec faisait son retour dans le cercle prestigieux des équipes de la LNH, les Nordiques ne seraient pas relégués au statut de parent pauvre. Il a également souligné que les ressources financières à Québec sont plus abondantes qu'on ne le croit.

« On va vendre des loges, il y a des entreprises qui vont très bien, a-t-il indiqué. Inclus la Beauce là-dedans, il y a beaucoup d'argent et de compagnies qui vont bien en Beauce, il y a plein de monde que je connais de Rimouski qui ont des billets de saison pour le Canadien, penses-tu qu'il n'y en aurait pas à Québec? Ajoute le Saguenay à ça... on a un marché pour. On n'aurait rien à envier à Winnipeg ou Ottawa.

Il y a plus qu'un groupe prêt à faire le chèque, tout ce qu'on a besoin, c'est du feu vert de la Ligue nationale et on l'attend depuis quelques années. »

Même si c'est le genre de parole qui fait rêver les plus optimistes, il reste peu probable que les Coyotes déménagent à Québec de sitôt.

Mais le simple fait de savoir qu'il y a de l'argent à Québec pour soutenir une équipe de la LNH est une bonne nouvelle dans les circonstances actuelles et nous pouvons toujours espérer qu'un jour les Nordiques reviendront patiner sur la glace de la LNH.

SONDAGE
19 Mai   |   35 réponses
Un revirement inattendu: Les fonds seraient disponibles pour le grand retour des Nordiques de Québec

Êtes-vous optimiste quant à un retour éventuel des Nordiques d'ici 3 à cinq ans?

Oui1234.3 %
Non2365.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub