Steve Yzerman a mis la main sur une perle québécoise convoitée par plusieurs équipes de la LNH et il vient de régler le dossier Dylan Larkin

Publié le 1 mars 2023 à 13h50
PAR

Les Red Wings de Détroit ont annoncé, mercredi, s'être entendus sur les termes d'un contrat d'entrée de trois saisons avec le Québécois Alexandre Doucet.

L'attaquant des Mooseheads d'Halifax allait devenir joueur autonome au terme de la présente saison, après avoir complété son parcours de cinq saisons dans la LHMQ.


Doucet, 21 ans, était convoité par plusieurs équipes de la LNH, principalement en raison de ses prouesses offensives.


Doucet occupe présentement le 5e rang du classement des pointeurs de la LHJMQ, lui qui a récolté 89 points, dont 45 buts, en 58 rencontres avec les Mooseheads et avec les Foreurs de Val-d'Or.

Avec les Red Wings, celui-ci se retrouve au sein d'une organisation qui a toujours été patiente avec ses espoirs et qui excelle dans le développement des jeunes. Une occasion rêvée pour lui, donc!

À souligner également que les Wings viennent de prolonger leur capitaine, Dylan Larkin, pour huit ans, d'une valeur annuelle de 8,7 millions de dollars.

Un contrat monstrueux pour l'Américain!

SONDAGE
1 Mars   |   293 réponses
Steve Yzerman a mis la main sur une perle québécoise convoitée par plusieurs équipes de la LNH et il vient de régler le dossier Dylan Larkin

Auriez-vous vous aimé voir Alexandre Doucet s'entendre avec le CH?

Oui19064.8 %
Non10335.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub