SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça ne regarde vraiment pas bien pour Florian Xhekaj


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
6 novembre 2025  (8h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ça ne regarde vraiment pas bien pour Florian Xhekaj
Crédit photo: The Sick Podcast

Florian Xhekaj a impressionné durant le dernier camp d'entraînement des Canadiens par sa présence imposante et ses performances remarquables.

Pourtant, le petit frère d'Arber ne connaît pas le début de saison espéré avec le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine.
L'attaquant du Rocket de Laval ne compte que trois points en dix rencontres et il ne livre pas des matchs constants soir après soir.
Pascal Vincent vient d'ailleurs de placer Florian Xhekaj sur le quatrième trio du Rocket de Laval, une décision visant à tenter de fouetter le jeune espoir des Canadiens.
Anthony Marcotte en a discuté dans le cadre du balado Processus de BPM Sports. Xhekaj doit prouver à son entraîneur-chef qu'il peut évoluer sur un trio offensif afin d'obtenir plus de temps de jeu. C'est clair que c'est mieux pour le développement d'un jeune joueur.
Voyez l'extrait, juste ici :

La balle est dans le camp de Florian Xhekaj pour la suite de la saison

Les dirigeants des Canadiens de Montréal espèrent, eux aussi, voir des performances plus rassurantes de leur espoir dans les prochaines semaines.
Xhekaj représente un espoir intéressant dans l'échiquier offensif et il pourrait, dans les prochaines années, amener un aspect intéressant en attaque chez les Canadiens avec une présence physique imposante et une aisance à déranger les joueurs adverses.
Il a marqué 24 buts à sa première saison professionnelle. Il possède un très bon coup de patin pour un attaquant de six pieds quatre pouces et environ 210 livres.
Il est capable de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers. Le cadet des frères Xhekaj n'avait pas hésité à le faire durant le calendrier présaison face au colosse Nicolas Deslauriers.
La saison est encore jeune, et la patience est de mise dans le cas de Florian Xhekaj. Son potentiel demeure très intéressant et intrigant pour les Canadiens de Montréal.
SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   459 RÉPONSES
Ça ne regarde vraiment pas bien pour Florian Xhekaj

Florian Xhekaj va-t-il jouer pour les Canadiens de Montréal cette saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES